Coupe de griffe Toilettage pour chiens Tonte Toilettage pour chats

TOILETTAGE PROFESSIONNEL

LA GRIFFE D'OR

Search

Médaille pour chiens

févr. 26

Écrit par:
2013-02-26 00:30  RssIcon

Médaille pour chiens 2013 Montréal-Nord

Vous pouvez maintenant vous procurer les médailles pour chiens de 2013 de la Ville de Montréal-Nord  tout à fait gratuitement, ici même au salon de Toilettage Professionnel La Griffe d'Or.

Ne tardez pas.

Cette année, la Ville de Montréal-Nord a décidé de rendre l'obtention des médailles pour chiens gratuite afin d'inciter la population à immatriculer leurs chiens.

Tout citoyen qui possède un chien ou qui en a la garde doit détenir une médaille de chien, valide pour l'année en cours (1er janvier au 31 décembre). Une médaille indiquant l'année du permis et le numéro d'immatriculation du chien est remise à la personne à qui la médaille est délivrée. Cette médaille doit être attachée au cou du chien en tout temps.

Il existe par contre certaines exceptions:

  • Exemption de permis et de frais de permis pour les chiens gardés à des fins de vente dans une animalerie.
  • Le gardien (propriétaire ou non) d'un chien vivant habituellement dans une autre municipalité doit posséder un permis valide de cette municipalité, ou de l'arrondissement, où le chien est gardé habituellement, avant d'amener le chien sur le territoire de l'arrondissement de Montréal-Nord pour une période maximum de 60 jours.
  • Des frais de 5$ seront chargés pour le remplacement d'une médaille perdue.

L'immatriculation des chiens (et le port de la médaille) est obligatoire. Selon l'article 38 du règelment RGCA04-10-0004 de la Ville de Montréal-Nord stipule qu'un amende de 50$ pourra être imposée pour la première infraction et 100$ pour toute récidive.

Démarche pour se procurer une médaille:

Présentez-vous simplement au salon pour obtenir votre médaille gratuite. Vous devrez fournir les renseignements suivants: race, couleur, sexe, nom, stérilisé ou non, vacciné contre la rage ou non. Les médailles comportent le numéro d'immatriculation du chien qui est associé à ces renseignements, les médailles ne peuvent donc pas être transférées si vous changez de chien. De plus, les demandes de permis faites par des mineurs doivent être accompagnées d'un consentement écrit d'un répondant (père, mère, tuteur, etc.)

Remplacement d'une médaille perdue:
Si vous perdez la médaille de votre chien ou qu'elle est endommagée de manière à ne pas pouvoir y lire le numéro d'immatriculation, vous devez la remplacer. Pour ce faire, présentez une copie de votre reçu au bureau du citoyen. Des frais de remplacement de médaille de 5$ vous seront chargés.

Chien perdu:

Si votre chien est perdu, retrouvé et identifié grâce à sa médaille, vous pourrez le réclamer en téléphonant à la SPCA au 514-735-2711, poste 2252. Apportez une preuve que vous êtes le propriétaire du chien.

Fourrière:
Le gardien d'un chien sans médaille mis à la fourrière peut reprendre possession de son animal dans les trois jours, sur paiement des frais de garde et du coût de la médaille. Après ce délai, de reprise de possession, l'animal pourra être vendu ou euthanasié. Il est donc très judicieux de vous procurer une médaille et d'immatriculer votre chien.


 


Votre nom:
Gravatar Preview
Votre courriel:
(Optionnel) courriel utilisé seulement pour afficher le Gravatar.
Votre site web:
Titre:
Commentaires:
Code de sécurité
image CAPTCHA
Entrez le code ci-haut dans la boîte ci-bas
Ajouter un commentaire   Annuler 
Salon de Toilettage Professionnel La Griffe d’Or
5027, rue Perras   -   Montréal-Nord   -   Québec   -   H1G 1W8
514-324-3644   -   514-324-4325
Copyright 2019 Toilettage Professionnel la Griffe d'Or